CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Gatineau, ta signature! : dévoilement du graffiti gagnant

29 août 2012

Gatineau, le 22 août 2012 – La Ville de Gatineau est fière d’annoncer le nom du gagnant de son concours Gatineau, ta signature! et de dévoiler, par le fait même, l’œuvre de l’artiste-graffiteur gagnant.

Rappelons que ce concours s’est déroulé du 29 mai au 22 juin dernier par l’entremise d’une application dans la page Facebook de la Ville (www.facebook.com/villegatineau). Les participants âgés de 12 à 24 ans, résidents de Gatineau ou fréquentant une école gatinoise, devaient graffiter une signature, de type lettrage, du nom de la Ville.

C’est le graffiti du mot Gatineau réalisé par Marin Mitrasinovic qui a remporté la palme. Ce dernier a été sélectionné par un jury, car l’œuvre allie le style graphique du graffiti tout en faisant référence au logo traditionnel de la Ville de Gatineau.

La signature gagnante remplacera dorénavant le logo traditionnel de la Ville de Gatineau dans les outils de communication relatifs au programme de prévention et de soutien relié aux tags et aux graffitis qui seront destinés aux jeunes.

« Je félicite chaleureusement le gagnant ainsi que l’ensemble des graffiteurs pour leur participation à ce concours. Il s’agit d’un autre succès du programme de prévention et de soutien relié aux tags et aux graffitis. En misant sur la prévention et la sensibilisation, Gatineau a diminué radicalement les méfaits reliés aux tags et aux graffitis sur son territoire. C’est dans cet esprit que la Ville met de l’avant plusieurs initiatives semblables chaque année », a affirmé le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

« Nos jeunes gatinois débordent de talent et de créativité! Cinq fresques ont été réalisées depuis 2009 sur le territoire de Gatineau et j’invite les Gatinoises et les Gatinois à les découvrir. Si vous ne les avez pas vues, déplacez-vous, cela en vaut le détour », a déclaré le conseiller municipal et coprésident de la Commission jeunesse de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

« Gatineau est fière de faire la promotion et de mettre en valeur le talent des graffiteurs d’ici. J’invite d’ailleurs les artistes-graffiteurs de Gatineau à prendre part au concours annuel de graffitis de la Ville de Gatineau qui aura lieu le samedi 1er septembre 2012, de 10 h à 17 h, dans le cadre de la 25e édition du Festival de montgolfières de Gatineau », a ajouté le conseiller municipal et président de la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire, monsieur Joseph De Sylva.

Les artistes-graffiteurs ont jusqu’au 27 août prochain à 16 h pour s’inscrire au concours annuel de graffitis. Il est possible de s’inscrire par téléphone au 819 243-2345, poste 2445, ou en remplissant le formulaire d’inscription en ligne au www.gatineau.ca.

Pour de plus amples renseignements sur le programme de prévention et de soutien relié aux tags et aux graffitis, visitez le www.gatineau.ca.

 

– 30 –

Source :     

Marie-Noële St-Pierre, agente aux programmes jeunesse
819 243-2345, poste 2445

Intranet
S'abonner au bulletin
Adapter ses activités culturelles: porte d'entrée au milieu scolaire
Durée : 14 heures
Début : 25 et 28 janvier 2019, de 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 17 octobre 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia