CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Martin Deschamps et William Deslauriers au calendrier de spectacles de la Petite École

08 septembre 2010

La Maison de la culture des Collines offrira un calendrier diversifié en 2010-2011, revenant avec sa vingtaine de spectacles annuels, dont certains très invitants. Martin Deschamps et William Deslauriers sont les gros noms de la cuvée automnale, millésime 2010. Les artistes se succéderont le samedi soir au Théâtre de la Petite École (1, rue Lionel Beausoleil, secteur Lac des Loups, La Pêche). Tous les spectacles prendront leur envol à 20 h 30, sauf la surboum de l’Halloween.

Le 16 octobre, Godlalune, groupe de l’Outaouais (album Voleuse de lune, 2009), ouvre la marche, suivi d’invités spéciaux. Godlalune aborde des sujets chauds d’actualité tels que la guerre, la politique et l’environnement, de façon originale et songée.

Le 23 octobre, la quarantaine de musiciens des Violons en fête accorderont leurs archets pour faire revivre le folklore québécois; certes une prestation dont tous les spectateurs se rappelleront.

Le 30 octobre, un Party d’Halloween très coloré mettra en vedette le volubile musicien Réjean Desjardins, dès 21 heures. Sa musique saluera l’originalité des plus beaux costumes, également récompensée de 500 $ au total.

Le Piano et la Voix
Le 20 novembre, l’unique Martin Deschamps présentera son spectacle Le Piano et la Voix. L’artiste charismatique explore de toutes nouvelles influences, entreprend un virage musical significatif, s’exprime tout en nuances, en mettant de l’avant son grain de voix caractéristique. 

Son 5e album solo (Le Piano et la Voix) découle de la rencontre avec Paul Baillargeon, qui lui présente « Dans ta peau ». L’artiste, conquis par la beauté de cette pièce, en a fait l’assise de son dernier opus, cherchant d’autres chansons créées dans le même esprit. Martin nous livre treize messages d’espoir, avec sa voix d’une étoffe toute particulière.

William Deslauriers en décembre
Le recordman de la moisson 2009 de Star Académie s’arrête le 4 décembre au Lac des Loups, dans le cadre de sa toute première tournée solo, Je lève mon verre. Ce titre évocateur de l’un des succès de l’artiste est gage de bonne humeur et d’ambiance plaisante, car William adore propager l’enthousiasme. Fort du succès de vente de son premier album, Un pied à terre, le joyeux drille trône au sommet du palmarès hebdomadaire des radios de l’ADISQ. « Recommencer tout à zéro » est no 1 au Top 100 BDS depuis deux mois ainsi qu’au Top 50 radios correspondant depuis un mois! Enfin, « Moisi, moé’ssi », interprétée par William sur l’album Star Académie, tourne sans interruption partout au Canada depuis un an. William a préparé un mélange de ses compositions assaisonné de rythmes folk, pop et reggae. Accompagné d’un musicien, il fera la connaissance de son public de manière intimiste et conviviale.

Style cabaret
Michel Gervais, directeur de la programmation de la Maison de la culture des Collines, confie son « bonheur d’offrir une vingtaine de spectacles en cette 3e saison de la MCC, dans cette petite salle qui permet une ambiance où la proximité a son effet d’intimité ». Il annonce d’un même souffle qu’ « à compter du 16 octobre, la salle déploiera un tout nouvel aménagement; nous n’aurons plus que des sièges neufs dans un encadrement de style cabaret ».

Les billets des spectacles, en vente à partir du 15 septembre, seront disponibles aux endroits suivants : Comptoir Sears de Sainte-Cécile de Masham (La Pêche), Librairie du Soleil (425, bd St-Joseph, Village Place Cartier) du secteur Hull à Gatineau, et l’épicerie Luc Beausoleil, de Lac des Loups à La Pêche.  

Jeunes talents en humour
La Maison de la culture des Collines propose aux talents de l’Outaouais un concours régional d’humour avec 1 000 $ en prix, afin de dénicher et stimuler les personnes qui aiment dérider les gens. Deux galas (une demi-finale et la finale) détermineront les meilleurs talents de la relève en Outaouais, sans limite d’âge.

La Maison des Collines accepte les mises en candidature jusqu’au mercredi 29 décembre 2010 à minuit sur son site Internet; 10 $ inscription.

www.fondationmcc.com 

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 20 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia