CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Des nouvelles du Centre des arts, de la culture et du patrimoine de Chelsea

11 novembre 2010

Le magnifique presbytère de St-Stephen sera bientôt rénové et rajeuni dans le but d’accueillir des artistes, artisans et musiciens dans des studios de travail, d’informer les visiteurs sur l’histoire du village de Old Chelsea, de devenir un lieu de rencontre communautaire ainsi qu’une galerie d’art pour exposer les œuvres de nos créateurs !
Ce projet a pris racine tranquillement lors de discussions entre les artistes autour d’une consommation au café des Saisons. Comme le dit si bien Larry Dufour, le presbytère a toujours été le cœur du village. C’est en partie grâce à ça que la communauté s’est relevée les manches et s’est impliquée dans la mise sur pied du projet de sauvegarde du presbytère en commençant par la restauration du jardin du presbytère sous l’œil attentif d’Adrien Clavet, horticulteur ou en participant à nos premières levées de fonds.

Ce projet de jardin n’est qu’un projet parmi plusieurs qui ont été inspirés par le presbytère. Le Centre des arts, de la culture et du patrimoine de Chelsea demande votre aide encore une fois pour recueillir des fonds afin de financer les rénovations au bâtiment patrimonial. Le prochain projet de levée de fonds consiste à recouvrir les murs d’entrée du bâtiment de tuiles de céramique portant le nom des donateurs. Chaque don de 100$ signifie une autre tuile au mur, une autre signature d’un donateur ayant contribué à cet effort communautaire. Ce mur deviendra une tribune à l’expression artistique et coopérative de la communauté. Il est possible d’acheter une tuile au nom de votre enfant, mère, sœur, frère, oncle ou à la mémoire d’un être cher. Il y a de la place pour des centaines de noms pour remplir ce mur historique !

Carol Froimovitch est une artiste locale qui travaille la céramique. C’est elle qui produira les tuiles des donateurs. Il vous est possible de prendre rendez-vous avec elle à son studio pour participer à la création de votre tuile. Une fois l’œuvre d’art terminée et le presbytère rénové, l’œuvre sera installée au presbytère pour que tous puissent la voir.

Enfin, profitons de l’occasion pour rappeler qu’une autre activité de levée de fonds aura lieu le 24 novembre prochain au Pub Chelsea. Il s’agit d’une soirée Bières & Tapas qui débutera à 19 h. Le coût d’entrée est de 40$ et les profits seront versés au Fonds de rénovation de presbytère.



- 30 -

 

Contact : Carol Froimovitch: 819.827.3361

Intranet
S'abonner au bulletin
Démystifier les contrats de spectacle, de gérance et d'édition
Durée : 3 heures
Début : 7 novembre 2018, de 13h à 16h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 16 juillet 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia