CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Lancement du livre Sortir du cadre

02 décembre 2010

Une femme se fond dans les contours d’un paysage champêtre, évoluant dans un espace travaillé à la spatule, à grands coups de lumière. Un professeur à la retraite anticipe sa fin dans la nature morte d’un tableau cubiste. Un sans-abri s’évade du présent par la contemplation des vitraux d’une station de métro.

Sortir du cadre est d’abord à prendre au sens littéral : les palettes de couleurs, les textures et les formes s’ouvrent sur le réel, définissent un nouvel espace physique et psychologique. Sortir du cadre, c’est aussi une manière de s’affranchir des conventions et d’explorer l’ailleurs.

Dans une perspective résolument contemporaine, l’espace pictural et l’écriture façonnent à travers ces nouvelles un monde surprenant, où la vie, inspirée ou issue de l’oeuvre d’art, n’a plus tout à fait le même sens.

Onze nouvelles qui nous entraînent avec finesse dans un univers coloré, où l’espace pictural et le réel ne font souvent qu’un.

Voir l'invitation !

 



Après avoir enseigné la littérature au Cégep
de l’Outaouais, Claire Boulé consacre sa vie à l’écriture et aux arts visuels. Elle poursuit, depuis 2003, une démarche originale où elle tisse des liens étroits entre ces formes de création. Son travail a fait l’objet de plusieurs expositions individuelles et collectives. Elle a également publié des recueils de poésie et de nouvelles. Sortir du cadre est son quatrième livre.

 

 

Pour information :
Véronique Lavoie-Marcus
613-830-3336
vmarcus@editionsdavid.com

 

Les Éditions David
335-B, rue Cumberland
Ottawa (Ontario) K1N 7J3
Téléc. : 613-830-2819
www.editionsdavid.com

 

Intranet
S'abonner au bulletin
Adapter ses activités culturelles: porte d'entrée au milieu scolaire
Durée : 14 heures
Début : 21 et 28 avril 2018, de 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 15 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia