CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Spectacle de marionnettes : Dragon Glouton

17 mars 2011

Un dragon qui dénude et déride

Le Dragon glouton de GESTES Théâtre, brûlera les planches du Cabaret La Basoche, le dimanche 20 mars 2011 à 14h (complet) et 16h (supplémentaire) dans le cadre de la programmation jeunesse de la Ville de Gatineau.

La princesse Mirabelle épousera le prince Beau Entiti. Vite, le dragon glouton, dévoreur d’habits de luxe, accourt au château.

Il ne fait qu’une bouchée de la robe de la mariée et des vêtements des invités. Puis, le dragon enlève le prince pour se régaler de sa cape le lendemain matin. Mirabelle retrouvera-t-elle son titi de beau prince? L’important, ce n’est pourtant pas les habits qu’on porte, mais comment on s’habille le cœur pour ceux qu’on aime.

Cette fantaisie théâtrale pour conteuse et marionnettes met en scène notre fameux dragon mangeur d’habits. Ce printemps , il fait peau neuve.

Il a déjà connu ses heures de gloire. La marionnettiste Diane Bouchard a trimbalé sa bête de 1993 à 2002, sur diverses scènes de l’Outaouais et de l’Ontario. La créatrice de la pièce offre à la comédienne et marionnettiste Mylène Ménard le plaisir de l’interpréter à son tour, plaisir gourmand partagé avec tous les petits et grands de 4 à 104 ans. Également, plaisir gourmet pour Richard Houde qui met en lumière les facéties de la bête légendaire. Conseiller à la dramaturgie et au jeu avec les percussions, Jean-Pierre Picard a ajouté son précieux grain de sel à cette aventure marionnettique.

Dimanche 20 mars 2011 à 14h (complet) et 16h (supplémentaire)
CABARET LA BASOCHE
Centre culturel du Vieux-Aylmer
120, rue Principale, Gatineau
Billetterie de la Ville de Gatineau 819.243.8000
Pour en savoir plus sur le spectacle : www.gestes.ca

Réservations :  819 243-8000
Billetterie de la Ville de Gatineau: http://www.gatineau.ca/arts-spectacles

Intranet
S'abonner au bulletin
Adapter ses activités culturelles: porte d'entrée au milieu scolaire
Durée : 14 heures
Début : 21 et 28 avril 2018, de 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 16 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia