CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Mois de l'histoire des Noirs 2011 à Gatineau

28 janvier 2011

Gatineau, le 27 janvier 2011. - La Ville de Gatineau est fière de s'associer au Comité consultatif des communautés noires de Gatineau pour lancer les activités du Mois de l'histoire des Noirs 2011 qui se dérouleront durant le mois de février à Gatineau.

« Plus de 6000 citoyens gatinois sont issus des communautés noires et contribuent tous les jours au développement économique, politique, culturel et social de notre ville. Cet événement permet de mettre en valeur et de mieux faire connaître tout l'apport de la communauté noire à Gatineau », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

« La Ville de Gatineau est fière de contribuer depuis 2003 à la programmation du Mois de l'histoire des Noirs afin de permettre aux citoyens de découvrir toute la richesse des cultures noires présentes sur notre territoire. Cette présence sera de plus en plus marquée à l'avenir, alors que la Ville de Gatineau prévoit accueillir l'une des plus fortes proportions d'immigrants au cours des vingt prochaines années au Québec », a souligné madame Mireille Apollon, conseillère municipale et responsable du dossier de la diversité culturelle à la Ville de Gatineau.

Les citoyens sont invités à venir réchauffer leur hiver en participant aux différentes activités et à se remémorer, grâce au rappel de faits historiques, l'importante contribution des communautés noires à l'édification de la société québécoise et gatinoise. Cette année, une conférence-débat et divers spectacles seront au menu, sans oublier la Grande célébration du Mois de l'histoire des Noirs 2011 qui aura lieu le 19 février dès 13 h à la Maison du citoyen. On peut consulter la programmation complète du Mois de l'histoire des Noirs 2011 en visitant le site Web www.gatineau.ca/diversite.

Le Mois de l'histoire des Noirs 2011 à Gatineau est présenté par le Comité consultatif des communautés noires de Gatineau avec le soutien financier de la Ville de Gatineau et du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec.

 

– 30 –
 

Publié par : Service des communications
Source : Manuelle Ann Boissonneault
Agente à la diversité culturelle
819 243-2345, poste 1452
boissonneault.manuelle-ann@gatineau.ca

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 18 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia