CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Des nouvelles de la Maison des auteurs

15 février 2011

Chers membres et amis,

C'est avec grand plaisir que je vous annonce la signature d'une nouvelle entente de cinq ans avec la CCN pour continuer de développer la Maison des auteurs dans le parc Jacques-Cartier à Gatineau.

Elle continuera d'être fermée l'hiver pour permettre la tenue de Bal de neige dans le parc, mais elle sera ouverte aux membres pour des ateliers et d'autres acativités dès la fin mars jusqu'à la mi-décembre de chaque année. Le public y trouvera son compte avec une ouverture journalière qui débutera dès la mi-mai jusqu'à la Fête du travail.

Les cinq premières années nous ont permis de la mettre sur pied et de consolider notre programmation, qui a atteint son paroxisme en 2010 avec plus de 100 activités pour le public. Les cinq prochaines permettront d'abord d'en faire la permanence de l'AAAO et de multiplier la diffusion de notre littérature et de notre culture régionale grâce aux nouvelles technologies.

Nous allons ouvrir la diffusion de toutes nos activités sur Internet à compter de juin 2011, pour permettre à tous les membres et amateurs de littérature de les suivre à travers l'Outaouais et même en vacances en Europe. Nous allons aussi poursuivre nos échanges de résidences d'auteurs avec la Belgique, mais aussi avec d'autres régions du Québec et la France.

La Maison des auteurs est à la disposition des membres pour venir y écrire ou simplement échanger, pour avoir un accès Internet ou organiser des activités, mais aussi des amants de littérature qui veulent participer à l'effervescence de la vie culturelle de notre région.

À noter que nous aurons une employée, Josée Lasalle, en fonction du lundi au vendredi de 9 heures à 16 heures à compter du 14 février 2011. Vous pourrez la rejoindre au 819 568-8208 jusqu'à l'ouverture de la Maison des auteurs en avril. Elle sera ensuite en poste à la Maison des auteurs au numéro 819 953-2677.

D'autres bonnes nouvelles vous attendent à la Maison des auteurs en 2011... à vous d'en profiter.

Il convient toutefois de rappeler que cette Maison ne pourrait avoir de vie sans le support exceptionnel que nous recevons de la Ville de Gatineau et du Conseil des arts et des lettres du Québec chaque année.

Gaston Therrien
président
 

Intranet
S'abonner au bulletin
Adapter ses activités culturelles: porte d'entrée au milieu scolaire
Durée : 14 heures
Début : 21 et 28 avril 2018, de 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 16 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia