CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Première publication pour les Éditions de la Femme

15 février 2011

C’est dans une ambiance des plus chaleureuses que s’est tenu le premier « 5 à 7 littéraire » des Éditions de la Femme, vendredi le 11 février à la salle Vallée du Château Logue, à Maniwaki. Plusieurs personnes (parents, amis et représentants culturels) s’étaient données rendez-vous avec les auteurs et lauréats du concours « Les Mots de la Vallée-de-la-Gatineau » ainsi que l’invitée d’honneur, la députée de Gatineau, madame Stéphanie Vallée.

Madame Christiane Carle, représentante DESJARDINS Les Caisses populaires de la Vallée-de-la-Gatineau, était ravie par le succès du concours et a remis une bourse de 250 $ à chacun des auteurs du premier titre de la Collection « Plumes ». Préalablement, l’éditeure, madame Isabelle A. Martin, avait tenu à reprendre les propos de madame Carle lors de l’annonce officielle de la participation Desjardins « Les Caisses populaires de la Vallée-de-la-Gatineau veulent encourager la découverte de nouveaux talents », en soulignant la collaboration des bibliothèques municipales et des établissements scolaires de la Vallée-de-la Gatineau lors du concours ainsi que la présence de madame Céline Sirois, du Centre Notre-Dame du Désert et de plusieurs enseignants de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, parmi les invités.

Les personnes présentes ont pu bénéficier de la générosité des auteurs qui ont signé plusieurs dédicaces de cette première parution de la maison d’édition LEDLF. Les écrivains avaient réservé un exemplaire de l’oeuvre collective, spécialement dédicacée à l’intention de la députée de Gatineau, madame Stéphanie Vallée. Ils ont aussi fait entendre leurs voix sur le thème du bonheur par des extraits de leur nouvelle littéraire qu’on retrouve dans « Les Mots de la Vallée-de-la-Gatineau » disponible à la LIBRAIRIE MI MAYA de Maniwaki ou PAR LA POSTE à cimcom@videotron.ca.

L’éditeure, madame Isabelle A. Martin, était heureuse d’accueillir et présenter les fidèles collaborateurs et représentants de la maison d’édition dont madame Colette Bergeron, de la Société nationale des Québécoises et Québécois des Hautes-Rivières, madame Linda Tennier, de l’Imprimerie l’Artographe et madame Geneviève Calvé, de l’équipe de production.

Source : Le Val-Gatinois

Intranet
S'abonner au bulletin
AQTIS 101 - initiation à la vie associative
Durée : 7 heures
Début : 23 novembre 2018, de 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 20 septembre 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia