CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

D-Tox Rockfest : Descendents et Pennywise confirmés pour l'édition 2011

09 mars 2011

L'équipe d'Outaouais Rock est fière d'annoncer que les groupes internationaux Descendents et Pennywise prendront part à l’édition 2011 du D-TOX Rockfest en Outaouais à Montebello. Ces deux groupes s’ajoutent ainsi à NOFX, Lamb Of God et Underoath, annoncés plus tôt cette année.

Véritable légende punk-rock californienne formée en 1978, Descendents offrira une rare prestation et son unique concert en sol québécois dans le cadre du D-TOX Rockfest 2011 le vendredi 17 juin. La dernière visite au Québec de la formation de Hermosa Beach remonte à 1997. Il s’agit donc d’une opportunité unique et exclusive pour les amateurs du groupe après une absence de 14 ans!

Le festival accueillera également Pennywise le 17 juin, une autre formation légendaire de Hermosa Beach. Groupe marquant du punk-rock des années 1990, Pennywise demeure un incontournable pour les amateurs même après plus de 20 ans d’existence.

«S’il y avait encore quelques amateurs de punk-rock qui n’étaient pas convaincus malgré l’annonce de NOFX, nous n’avons aucun doute qu’ils seront charmés avec l’ajout de Descendents et Pennywise», affirme Alex Martel, président et fondateur du festival. «Il ne reste plus qu’aux adeptes de métal et autres styles musicaux à bien se préparer pour les prochaines annonces.»

S’ajoutent aussi à la programmation la formation montréalaise The Sainte Catherines, habituée du festival, de même que deux groupes de l’étiquette Fat Wreck Chords : Teenage Bottlerocket du Wyoming et Old Man Markley de Californie. De plus, les artistes gatinois Insurrection et Aarsen feront partie des têtes d’affiche de la Scène Découverte. Finalement, le D-TOX Rockfest accueillera la soirée d’auditions Planetrox dans le cadre d’un partenariat avec Envol et Macadam; le tout se déroulera le dimanche 19 juin au Bar chez Mo’ lors des soirées en salles.

Ce sont près de 100 formations qui fouleront les planches du festival lors des deux journées principales extérieures (17-18 juin) et des soirées intimes en salles (15 au 19 juin). Fidèle à ses habitudes, l'équipe est à finaliser une programmation très éclectique comprenant un plus grand nombre d'artistes internationaux, les incontournables piliers québécois et la crème de la relève.

Mis en place par l'organisme Outaouais Rock, le festival connaît une expansion spectaculaire ces dernières années, doublant ou triplant son affluence lors de chaque édition. Reconnu pour sa programmation impressionnante, ses tarifs abordables, son ambiance survoltée et son emplacement champêtre majestueux bordant la rivière des Outaouais, le Rockfest a récemment remporté le Prix Ovation dans la catégorie Festivals et événements aux Grands Prix du Tourisme de l'Outaouais et le Prix Art, Culture, Événements lors du Gala de la Chambre de Commerce Vallée de la Petite-Nation.

Le festival fera partie de la délégation québécoise qui sera présente lors du prestigieux South By Southwest à Austin au Texas à la mi-mars.

La conférence de presse et la mise en vente générale des billets auront lieu à la fin mars, tandis que d'autres annonces seront effectuées entretemps.

Édition 2011 : 17-18 juin à la marina, 15 au 19 juin en salles.

NOUVELLE PAGE DU ROCKFEST SUR FACEBOOK: www.facebook.com/pnrockfest
SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER: www.twitter.com/outaouaisrock  

www.pnrockfest.com

 

-30-
 

Source et renseignements : Outaouais Rock / Alex Martel Tél. : 819-423-6291 a.martel@pnrockfest.com
 

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 19 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia