CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Cinémaboule présente ZOOM Docs

14 mars 2011

Cinémaboule présente ZOOM Docs, un événement entièrement consacré au documentaire québécois, les 25 et 26 mars prochains. Les films sont présentés au Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau (3, Principale, Saint-André-Avellin).

 

UNE INVITATION À LA DÉCOUVERTE

Le documentaire est un genre cinématographique aux visages multiples. L’événement ZOOM Docs présente un échantillon des meilleurs documentaires québécois récents, projetés en présence de leurs réalisateurs. Des forfaits (40 $), comprenant tous les films, une conférence et un souper privé à l’Auberge de jeunesse de la Petite-Nation, sont disponibles (À réserver rapidement!). Des billets (9 $), pour chacune des projections, sont aussi disponibles.

 

AU PROGRAMME


VENDREDI 25 MARS – 19 H 30 : La dernière rondelle, un court métrage de Denis Tomassini; suivi de L’imposture, un film de Ève Lamont. Rencontres avec des prostituées, escortes, masseuses et danseuses nues de différents âges, ainsi qu’avec des employées de centres communautaires, dont une anthropologue qui milite pour l’abolition de la prostitution. En présence de la réalisatrice.

SAMEDI 26 MARS – 13 H 30 : Sophie Lavoie, un court métrage de Anne Émond; suivi de Les Fros, un film de Stéphanie Lanthier. Un plongeon dans l’univers des débroussailleurs d’Abitibi, où travailleurs roumains, maliens, russes et albanais viennent grossir chaque année les rangs des Québécois de souche. En présence de la réalisatrice. – 20 h 30 : Le technicien, un court métrage de Simon Olivier Fecteau; suivi de Godin, un film de Simon Beaulieu. De Trois-Rivières à Montréal, des années 60 au Référendum de 1995, en passant par les prisons d’Octobre et les chansons de sa compagne Pauline Julien, un portrait saisissant de celui que l’on surnomme le député-poète. En présence du réalisateur.

SAMEDI 26 MARS – 16 H 15 – À L’AUBERGE DE JEUNESSE DE LA PETITE-NATION (35, Principale, St-A-A)
Le public est invité à assister à une conférence préparée par Éric Perron, rédacteur en chef de la revue Ciné-Bulles. La présentation permettra de découvrir les origines et les différentes approches du documentaire. Des extraits de films ponctueront la conférence. M. Perron abordera aussi les défis auxquels les documentaristes québécois sont confrontés aujourd’hui.

DES FILMS ET DES RENCONTRES À NE PAS MANQUER !

- 30 -

Info : Céline Forget, coordonnatrice, 819.983.2574

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 20 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia