CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Lire et écrire, deux passions qui se transmettent de vive voix !

22 mars 2011

Pour la troisième année consécutive, l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français organise une tournée d’auteurs dans différentes régions de l’Ontario. Cette année, les villes de Sarnia, London et Welland pourront accueillir les auteures Lysette Brochu et Michèle Vinet, les 23, 24 et  25 mars. En plus d’être des écrivaines chevronnées, ces deux passionnées des mots s’avèrent d’excellentes communicatrices et animatrices. C’est avec joie qu’elles rencontreront des élèves des écoles élémentaires et secondaires Les Rapides, St-Thomas-d’Aquin, Franco-Jeunesse et St-François-Xavier à Sarnia le 23 mars; des écoles élémentaires St-Jean-Brébeuf et Ste-Jeanne-d’Arc à London le 24 mars; et des écoles secondaires Confédération et Jean-Vanier à Welland le 25 mars. Peut-être même pourront-elles partager leur expérience de l’écriture avec des résident.es du Foyer Richelieu Welland, ce même vendredi 25 mars.


Pour esquisser un portrait rapide de ces deux auteures...

Disons qu’elles sont toutes deux natives de l’Ontario; qu’elles ont consacré leur vie à l’enseignement tant aux enfants, qu’aux adolescents et aux adultes; qu’elles en ont gardé toute la ferveur; que Lysette Brochu a à son actif une quinzaine de publications (catégories jeunesse et adulte), incluant des contes, des nouvelles et des récits de vie; que Michèle Vinet est également comédienne, qu’elle aime transformer le monde et privilégie l’imaginaire et la fiction pour ses romans; qu’elle adore faire écrire les tout-petits, les adolescents et les adultes. Ces deux auteures ont plus d’un tour dans leur sac pour attiser la flamme des mots des personnes qu’elles rencontrent! À chacun et chacune sa voix personnelle... à chacun et chacune le plaisir de lire et d’écrire!


L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français a comme mandat de faire rayonner la littérature franco-ontarienne et d’appuyer ses 180 auteur.e.s membres, qui en sont les principaux porte-parole.C’est dans cet esprit qu’elle va au-devant des diverses communautés de l’Ontario, et souhaite offrir le plaisir de lire et d’écrire aux personnes de tous âges. L’Association remercie le Programme Nouveaux Horizons du gouvernement fédéral pour son aide à cette tournée d’auteures.

 

30
 

Source : Lise Careau, organisatrice de la tournée pour l’AAOF, au 819.682-0002 ou lise.careau@sympatico.ca

Pour renseignements ou entrevue : Jean Malavoy, directeur général de l’AAOF, au 613.818.3019  ou dg.aaof@franco.ca

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 20 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia