CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Annonce de la création du Fonds capital culture Québec

21 mars 2011

Montréal, le 17 mars 2011 - Le Fonds capital culture Québec, fonds commercial pour le développement de projets d’envergure en culture, vient d’être créé par le gouvernement du Québec. Le gouvernement du Québec représenté par la SODEC aurait pour partenaire le FSTQ (Fonds de solidarité des travailleurs du Québec). La répartition de la capitalisation sera équitable entre les deux parties soit 60 M$ (SODEC) et 40 M$ (FSTQ).

Privilégier l’exportation de la culture québécoise, devenir le nouvel instrument par lequel les créateurs agrandiront leurs champs d’opportunités, permettre l’émergence de nouveaux joueurs, de nouveaux créateurs sont les principaux objectifs qu’entend poursuivre le Fonds.

« Nous sommes conscients du potentiel de rentabilité des entreprises culturelles, et la transformation des pratiques d’affaires en culture apportera des retombées économiques importantes qui profiteront autant aux créateurs et aux artistes qu’aux entreprises québécoises », a précisé François Macerola, le président et chef de la direction de la SODEC.

Plusieurs secteurs de l’industrie culturelle sont visés par cette annonce tels la production de spectacles, la production cinématographique et télévisuelle, le secteur du livre, les productions numériques interactives et les jeux vidéo.


-30-


Source : Marie-Hélène Paradis, directrice communications
et relations institutionnelles
Tél. : (514) 841-2200 ; sans frais : 1 800 363-0401
Courriel : info@sodec.gouv.qc.ca
 

Intranet
S'abonner au bulletin
Adapter ses activités culturelles: porte d'entrée au milieu scolaire
Durée : 14 heures
Début : 25 et 28 janvier 2019, de 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 17 octobre 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia