CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Baobab, théâtre pour enfants

21 février 2010

Les quatre ans et plus ont de quoi se réjouir. Dimanche 21 février 2010, à 14 heures, le Théâtre Motus sera à la salle Jean-Despréz pour une représentation de la touchante pièce pour enfants intitulée tout simplement Baobab.

« Pour te raconter mon histoire, j’ai besoin de tes oreilles. Veux-tu me prêter tes oreilles? » C’est ainsi que commence la très belle histoire qui nous est contée, celle d’un petit garçon, fils d’un baobab, l’un de ces splendides arbres des savanes africaines.

Le village réalise rapidement que cet enfant est le seul à pouvoir libérer la source d’eau et à faire tomber la pluie. Mais pour cela, il doit voler la bosse de la sorcière, vaincre le gardien de l’arbre et affronter bien d’autres difficiles épreuves. Avec pour seule arme son courage, l’enfant parviendra-t-il à changer le monde?

Tout au long de cette très belle pièce qui dure une cinquantaine de minutes, musique entraînante, marionnettes, théâtre d’ombre et jeu d’acteur se combineront en un savoureux langage théâtral qui saura rejoindre sans difficulté le jeune public et le toucher.

Ce conte musical, écrit et mis en scène par Hélène Ducharme, réunit tous les éléments pour captiver le jeune public : des méchants, un brin de magie, une quête… et on le souhaite ardemment tout au long de la pièce, un jeune héros vainqueur!

Baobab est un conte de vie, un envoûtant voyage qui conduira toute la famille au cœur de l’Afrique.

Les billets, qui coûtent 9 $ pour les adultes et 7 $ pour les étudiants, sont en vente au Centre culturel du Vieux-Aylmer (120, rue Principale), du lundi au vendredi, de 9 h à midi et de 13 h à 20 h, et les samedis et les dimanches, de midi à 16 h; au Théâtre de l’Île (1, rue Wellington), du lundi au samedi, de midi à 20 h 30; à la billetterie de la salle Jean-Despréz (25, rue Laurier), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h et de midi à 16 h; ainsi que le soir du spectacle, à la porte, dans l’heure précédant la représentation.

Il est également possible de se procurer des billets en composant le 819 243-8000.

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 22 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia