CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Alpha Yaya Diallo en spectacle

25 février 2010

Ce multi-instrumentiste et chanteur à la voix chaude et souple nous transportera au son des djembés, des shékérés, des balafons et de sa fameuse guitare qu’il se plaît à jouer à la manière d’une kora.

Vancouvérois d’adoption, Alpha Yayo Diallo chante en français, en anglais, en malinké, en souso et en foulani, trois langues de sa Guinée natale, des compositions invitant à la célébration, à la passion ou encore à la mélancolie.

Le son Alpha Yaya Diallo puise au cœur de centaines d’années de traditions musicales, de rythmes et de mélodies africaines, tout en employant les technologies musicales les plus récentes.

Cinq de ses albums ont connu un immense succès international. Au fil des ans, Alpha Yaya Diallo s’est taillé une place parmi les plus grands d’Afrique de l’Ouest comme Salif Keita et Youssou N’Dour.

La plus haute reconnaissance de la musique canadienne, les Juno, lui ont d’ailleurs décerné le prix du Meilleur album de musique du monde à plus d’une reprise. Pas étonnant, car ses compositions sont uniques et audacieuses.

Ce spectacle d’un des artistes les plus inspirants et les plus inspirés de la musique du monde est un événement à ne pas manquer!

Les billets, qui coûtent 25 $ pour les adultes, 22 $ pour les aînés et 20 $ pour les étudiants, sont en vente au Centre culturel du Vieux-Aylmer (120, rue Principale), du lundi au vendredi, de 9 h à midi et de 13 h à 20 h, et les samedis et les dimanches, de midi à 16 h; au Théâtre de l’Île (1, rue Wellington), du lundi au samedi, de midi à 20 h 30; à la billetterie de la salle Jean-Despréz (25, rue Laurier), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h et de midi à 16 h; ainsi que le soir du spectacle, à la porte, dans l’heure précédant la représentation.

Il est également possible de se procurer des billets en composant le 819 243-8000.

Intranet
S'abonner au bulletin
Démystifier les contrats de spectacle, de gérance et d'édition
Durée : 3 heures
Début : 7 novembre 2018, de 13h à 16h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 16 juillet 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia