CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Liz et Dio : la nouvelle web-BD du Studio coopératif Premières Lignes

02 août 2011

Après SiMonde et Mia et La vie ado, c'est maintenant au tour de Liz et Dio de vous divertir en direct sur leur site Internet www.premiereslignes.ca

Liz et Dio sont nés de l'imaginaire d'Éric Péladeau. Un couple un peu niais se rencontre lors d'un rendez-vous galant de type "blind date". Dans un décor simple, on apprend à connaître diverses facettes de ces deux individus pas toujours brillants.

Liz et Dio paraît également depuis un peu plus d'un an dans les pages de la revue d'humour illustré Safarir. Pour ceux qui sont déjà amateurs de ce strip, c'est la chance de voir pendant vingt-si semaines consécutives des gags inédits, conçus tout spécialement pour le portail de SPL.

Éric Péladeau, le président actuel du Studio coopératif Premières Lignes, est un auteur de la région de l'Outaouais qui partage son temps entre l'illustration, l'écriture et la bande dessinée. En plus de sa contribution à la revue Safarir, il a publié dans diverses revues. Il est aussi l'auteur de livres pour la jeunesse et a illustré plusieurs oeuvres littéraires d'autres auteurs.

Le Studio coopératif Premières Lignes remercie le Service des arts, de la culture et des lettres de la Ville de Gatineau ainsi que la Coopérative de développement régional Outaouais-Laurentides pour leur appui.


Renseignements :

Éric Péladeau
info@ericpeladeau.net

Intranet
S'abonner au bulletin
AQTIS 101 - initiation à la vie associative
Durée : 7 heures
Début : 23 novembre 2018, de 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 20 septembre 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia