CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Nicole Ratté sera à la Grange de La Gatineau le 12 août prochain

09 août 2011

Gatineau, le 9 août 2011- Des chansons du Québec en habits de jazz, c’est ce que vous offrira la chanteuse Nicole Ratté à La Grange de la Gatineau (Cantley) le vendredi 12 août prochain à 20h en compagnie de ses fidèles complices, le pianiste Jean-Pierre Allain et le contrebassiste Normand Glaude. Ajoutez le souper 3 services avec vin pour 30$.

Nicole a eu cette idée géniale de créer un spectacle original qui nous fait voyager au coeur du répertoire québécois orné de rythmes et d'harmonies jazz. Le batteur Bernard Primeau avait tracé un sentier semblable avec son hommage jazz instrumental à Félix.

Nicole chantera les incontournables comme Félix Leclerc et Vigneau mais vous entendrez aussi du Charlebois, du Dubois et même... du Boule Noire jazzé! Une petite incursion du côté d'André Gagnon et de Leonard Cohen et voilà qui ajoute une toute autre dimension. Pourquoi pas, tant qu'à y être, une petite surprise issue du country transformée en une pièce des plus flamboyante ?

À souligner que le pianiste et arrangeur de toutes les pièces du spectacle, Jean-Pierre Allain, jazzman accompli et spécialiste du style Be-bop, était la personne idéale pour retoucher ces chansons québécoises parce que, croyez le ou non, il n'avait jamais entendu la plupart de ces classiques de la chanson populaire québécoise. Il n'avait donc pas été "contaminé" par des années d'écoute de ces pièces dans leur version originale et n'avait donc pas de préjugés quant à la façon dont elles devaient "sonner".

Pour la première fois à la Grange de la Gatineau on offrira la formule souper spectacle avec un menu des plus succulent, incluant le vin, à un prix très raisonnable de 30$ plus taxes. Vous pouvez visionner le menu ici: www.grange.ca/wp/wp-content/uploads/2010/09/Nicole_Ratté_-FR.pdf

Renseignements:

Jean Pierre Moisan
819-777-3716
 

Intranet
S'abonner au bulletin
Démystifier les contrats de spectacle, de gérance et d'édition
Durée : 3 heures
Début : 7 novembre 2018, de 13h à 16h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 22 juin 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia