CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

L'exposition "Sculpture en deux temps" devient une tradition bien établie

11 août 2011

L’exposition Sculpture en deux temps devient une tradition bien établie – Les habitués comme les nouveaux visiteurs ont pu admirer plus de 80 œuvres dont une quarantaine de sculptures sur pierre.

La troisième édition de l’exposition de sculptures sur pierre et de peintures organisée par Özgen Eryaşa, artiste sculpteur de Papineauville, a attiré encore plus de visiteurs et acheteurs cette année, en particulier de l’Ontario, ce que visait précisément l'organisateur. Son passage à l’émission Changer d’air sur les ondes de SRC Ottawa-Gatineau a certainement contribué au rayonnement de cette exposition.

Nouveauté cette année, cinq des élèves d’Eryaşa, Reine Forget de Saint-André-Avellin, Jocelyne Desilets de Gatineau, Michel Hurtubise de Saint-André-Avellin, Pierre Tessier de Gatineau et Rachel Leduc de Plaisance, ont présenté des œuvres réalisées durant les ateliers qu’ils ont suivis avec leur maître et ce, au plus grand étonnement des visiteurs qui ont pu témoigner du talent de ces artistes en devenir.

Plusieurs jeunes de Montebello ont profité des activités populaires de l’exposition pour s’initier à la sculpture sur pierre, en réalisant des petites sculptures, sous la supervision des deux sculpteurs Özgen Eryaşa et Eugène Jankowski, de Saint-Basile-le-Grand, un habitué de Sculpture en deux temps.

Les trois prix de présence, des œuvres originales exécutées spécialement pour l’occasion par les deux peintres Claudine Vivier de Plaisance et Louise Cormier de Gatineau, ainsi que du sculpteur Özgen Eryaşa, ont été gagnées, respectivement, par Mariette Chauvette de Gatineau, Louise Mailhot de Gatineau et de Diane Sergerie de St-Hyacinthe.

L’Œuvre collective de cette troisième édition est commanditée par Cécile Barrière de Papineauville qui, conformément aux exigences de cette activité, accepte d’installer l’œuvre terminée sur sa propriété, en un endroit accessible au public.

Eryaşa prépare déjà la quatrième édition de son exposition et promet d’étonner ses visiteurs avec une forme d’art visuel très peu connu du public. Il en révélera la nature sur sa page Facebook, Özgen Eryasa Artiste sculpteur, au cours des mois à venir, au fur et à mesure que se développera la nouvelle collection pour 2012.

 





Les trois prix de présence : une aquarelle de Claudine Vivier (à gauche), un acrylique de Louise Cormier (à droite) et une sculpture de Özgen Eryaşa (en bas)

 

 

 

 







Quelques uns des jeunes qui se sont initiés à la sculpture sur pierre

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Les quatre artistes à l’œuvre sur la pierre, de gauche à droite : Claudine Viver, Özgen Eryaşa, Eugène Jankowski et Louise Cormier

 

 

 

 

 

 






La cuvée de la troisième édition, de gauche à droite : Claudine Viver, Özgen Eryaşa, Louise Cormier et Eugène Jankowski

 


- 30 -

 

Renseignements :

Özgen Eryasa
Artiste sculpteur sur pierre
819-427-5785
s2t@ozgeneryasa.com

 

Intranet
S'abonner au bulletin
L'entrepreneuriat culturel: entreprendre et réussir!
Durée : 7 heures
Début : 27 juin 2018

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 19 avril 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia