CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Onzième symposium international d'art in situ

11 août 2011

À l’approche de la saison estivale, les préparatifs se poursuivent avec fébrilité au sein de l’équipe de la Fondation Derouin en vue de la tenue du 11e Symposium international d’art in situ sur le site des Jardins du précambrien de Val-David.

Présenté du 16 juillet au 5 septembre prochains (site accessible au public jusqu’au 10 octobre), ce 11e symposium aura pour thématique le LEGS, un concept cher au directeur artistique René Derouin qui en a maintes fois souligné la pertinence au fil des ans. À titre de commissaire, Emmanuel Galland a été appelé à présenter sa propre vision du legs, recrutant dix artistes qui viendront créer des œuvres au cœur de la forêt laurentienne, plus spécifiquement dans le nouveau sentier Roger-Laverdure. Le collectif BGL (Québec – Jasmin Bilodeau, Sébastien Giguère, Nicolas Laverdière), Jean-Denis Boudreau (Moncton), Pascale Girardin (Montréal), Terrance Houle (Calgary ), Cal Lane (New-York), Betsabeé Romero (Mexico), Jean-Jules Soucy ( La Baie ) et José Luis Torres (Cordoba) en sont maintenant à l’étape de la conception et de la planification des installations qu’ils viendront réaliser sur place au cours des deux semaines précédant l’ouverture au public.

À l’invitation de René Derouin, la poétesse Joséphine Bacon (Betsiamites) et la compositrice Cristina Garcia Islas (Mexico) proposeront également des créations originales dans le cadre de ce symposium dont le suivi et la gestion sont assurés par la coordonnatrice Chloë Charce.


Le site des Jardins du précambrien sera ouvert sept jours par semaine de 10 h à 17 h, de l’ouverture jusqu’au 5 septembre, et demeurera par la suite accessible au public pour la période des couleurs automnales, les week-ends seulement, du 5 septembre au 10 octobre.

Renseignements :

819 322.7167, sans frais 1 877 858.1222
info@jardinsduprecambrien.com

http://jardinsduprecambrien.com

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 19 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia