CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Nomination au CALQ

23 août 2011

Montréal, le 17 août 2011 - À la suite d’un concours public, le Conseil des arts et des lettres du Québec accueillera le 19 septembre prochain, monsieur Marc Drouin au poste de directeur des Communications, du Mécénat et des Territoires. Cette direction a été créée à la suite d’une nouvelle organisation du plan de direction qui regroupe les secteurs d’activités suivants : Mécénat Placements Culture, l’Action territoriale et les Relations publiques. Monsieur Drouin travaillera au bureau du Conseil à Montréal et sera à la tête d’une équipe de 13 personnes réparties à Montréal et au bureau de Québec.

« Je suis convaincu que l'expérience très diversifiée de Marc Drouin tant aux plans des communications, de l'action internationale et régionale que du mécénat, de même que ses qualités de gestionnaire et sa passion pour les arts lui permettront de relever les défis importants de cette nouvelle direction » a déclaré Yvan Gauthier, president-directeur général du CALQ.

Depuis 2006, Marc Drouin occupait le poste de directeur général du Centre des auteurs dramatiques (CEAD), dont la vocation est de soutenir, promouvoir et diffuser l'écriture dramatique francophone du Québec et du Canada. De plus, il a administré la Fondation du CEAD.

Au cours de sa carrière, Marc Drouin a acquis un bagage impressionnant dans le secteur des communications et au niveau du développement international, notamment à titre de responsable du Service culturel pour la Délégation générale du Québec à Bruxelles pendant neuf ans. Il a également dirigé sa propre entreprise de services spécialisés dans l'organisation et les relations publiques destinés aux organismes culturels. Il a aussi occupé des postes de gestion dans diverses organisations culturelles.

Sur le plan académique, Marc Drouin cumule deux formations de niveau universitaire en histoire et en communications.

Le CALQ soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts de la scène, des arts multidisciplinaires, des arts visuels, des arts médiatiques, de la recherche architecturale, des métiers d’art et de la littérature et en favorise le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger. Il offre également des bourses destinées aux artistes et aux écrivains de la relève et soutient le perfectionnement des créateurs professionnels. Le CALQ est lauréat du prestigieux Prix d’excellence Rayonnement international 2010 de l’Institut d’administration publique du Québec pour son programme de résidences de création.


- 30 -

Renseignements :

Julie Dufresne
Conseillère en communication
Conseil des arts et des lettres du Québec
Tél. : 514 864-4295 ou 1 800 608-3350
www.calq.gouv.qc.ca

 

Intranet
S'abonner au bulletin
Démystifier les contrats de spectacle, de gérance et d'édition
Durée : 3 heures
Début : 7 novembre 2018, de 13h à 16h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 10 juillet 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia