CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Dîner-conférence du CMCC ayant pour titre

26 août 2011

Longueuil, 25 août 2011 – Pour souligner le lancement de sa programmation automne 2011 en formation continue, le Service de formation et de développement professionnel du Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC) organise un dîner-conférence ayant pour titre « La Loi sur le droit d’auteur et les impacts technologiques », avec Me Normand Tamaro, avocat et auteur, le vendredi, 9 septembre 2011, de 12 h à 13 h 30, au Centre des arts Juliette-Lassonde à Saint-Hyacinthe.

Le Conférencier s’entretiendra avec les participants sur l’état de situation, la norme internationale dans un contexte d’économie numérique et les avenues à considérer pour la protection des œuvres au sein des modèles d’affaires, les impacts technologiques sur la gestion de la carrière artistique et les pistes de solutions à considérer du point de vue de l’artiste.

Me Normand Tamaro
Normand Tamaro, LL.D., est avocat au Barreau du Québec depuis 1982, il exerce actuellement la pratique du droit au sein du cabinet Mannella Gauthier Tamaro à Montréal dans le domaine de la propriété intellectuelle et le droit d’auteur. Docteur en droit depuis 1995, il enseigne également le droit de la propriété intellectuelle et le droit de l’informatique à l’Université de Montréal et à l’Université du Québec à Montréal. Il est l’auteur de nombreux articles publiés dans des revues spécialisées et de plusieurs livres dont celui paru en 2009, Loi sur le droit d''auteur - texte annoté, 8e édition, aux Éditions Yvon Blais.
Les personnes intéressées à participer à ce dîner-conférence doivent obligatoirement réserver leur place puisqu''une boîte à lunch sera servie. Le nombre de places est limité. Frais de repas de 15 $ pour les non-membres du CMCC. Réservation : kfortin@culturemonteregie.qc.ca, ou 450 651-0694/1 877 651-0694, poste 225 (laisser un message sur la boîte vocale).

Le CMCC et la formation continue
Depuis 2000, le programme de formation continue du CMCC est rendu possible grâce à l’appui financier de la direction régionale d’Emploi-Québec de la Montérégie, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et du Conseil des arts et des lettres du Québec. Le CMCC est membre du Conseil québécois des ressources humaines en culture.

Depuis 1977, le CMCC assiste, informe, regroupe et représente les professionnels de la culture en Montérégie. Par ses activités de formation, de concertation et de promotion, le CMCC facilite la réalisation des projets des artistes professionnels et des travailleurs culturels et leur diffusion.
 


- 30 -
 

Source :

Jacinthe Barabé
Agente de communication
jbarabe@culturemonteregie.qc.ca
 
 

Intranet
S'abonner au bulletin
Démystifier les contrats de spectacle, de gérance et d'édition
Durée : 3 heures
Début : 7 novembre 2018, de 13h à 16h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 22 juin 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia