CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Regard sur...Diane Bertrand !

01 septembre 2011


Regard sur…Diane Bertrand !

Gatineau, le 1er septembre 2011 – Le Conseil régional de la culture de l’Outaouais (CRCO) a mis en ligne, sur son site Internet (www.crco.org), un Regard sur… Diane Bertrand, artiste peintre de la région et véritable passionnée de la vie.

Native de Mont-Laurier dans les Hautes-Laurentides et issue d’une famille joyeuse de 14 enfants, Diane Bertrand a toujours eu un intérêt marqué pour les arts visuels.

Après quelques années, un voyage changea le cours de sa vie. À son retour au Québec, elle laissa son intérêt pour les arts visuels ressurgir puis plongea dans cet élan de création artistique de façon passionnée et autodidacte.

Pendant 10 ans, elle peignit dans l’anonymat, gardant ainsi une certaine forme de contrôle sur la critique. C’est en février 2011, encouragée par sa famille et ses amis(es), que Diane Bertrand fit son « coming out » artistique en présentant Filles et Femmes, une exposition solo à la bibliothèque de la Maison du citoyen.


La rubrique Regard sur… du CRCO a pour objectif de faire connaître, à chaque mois, différents acteurs du milieu culturel de l’Outaouais dans le but d’assurer à la culture d’ici, dans ses formes les plus diverses, un rayonnement manifeste.


Bonne découverte !
 

-30-


Source :

Justine Leblanc
Coordonnatrice aux communications,
aux affaires corporatives et au marketing
Conseil régional de la culture de l’Outaouais
communication@crco.org
819 595-2601 poste 223
 

Intranet
S'abonner au bulletin
Adapter ses activités culturelles: porte d'entrée au milieu scolaire
Durée : 14 heures
Début : 21 et 28 avril 2018, de 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 16 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia