CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

James Hill et Anne Davison au Cabaret du Temps qui Brasse

20 septembre 2011

On dit de James Hill qu'il est le Wayne Gretsky du ukulele; il redéfinit cet instrument. Accompagné d'Anne Davison, James vous offrira une soirée remplie de ses propres compositions ainsi que de reprises comme vous ne les avez jamais entendues auparavant. Ce spectacle sera aussi l'occasion de célébrer le lancement du 5e album de James Hill, Man with a Love Song, qu'il aura présenté pour la première fois quelques jours auparavant à Toronto. Ce spectacle aux BDT sera la seule occasion d'entendre ce duo dans la grande région d'Ottawa-Gatineau. "Je me souviens de la première fois que j'ai entendu Jimi Hendrix...Il faisait des choses à la guitare électrique que je n'avais pas imaginé être possible. James Hill Fait la même chose au ukulele" David Kidney, The Green Man Review.

www.ukulelejames.com
www.annedavison.net

www.youtube.com/watch?v=u778gSi94N4

 

Le virtuose canadien James Hill est l'invité est l'invité des Brasseurs du Temps dimanche le 25 septembre 2011. Il est considéré comme l'un des meilleurs ukulélistes au monde.

James Hill est un canadien de la ville de Langley en British Columbia. Depuis 1970, les écoles à Langley suivent un programme particulier en musique. Au lieu d'enseigner la flûte par exemple, les enfants apprennent la musique avec l'ukulélé. Ce programme a un réel succes et James Hill en est la preuve!

Ainsi, il a appris à jouer l'ukulélé à un jeune âge. Mais, ce ne fut pas le coup de foudre. James Hill a mis du temps avant de reconnaître que l'instrument avait des capacités incroyables qui n'étaient toujours pas exploitées.

Depuis cette révélation, il travaille dur pour faire reconnaître que l'ukulélé est un instrument à part entière avec d'incroyables ressources musicales. Il a sorti son 1er album, "Playing It Like It Isn't" en 2002. Il a depuis sorti 2 autres albums et en prepare un 4ème. Toutefois, James Hill ne s'en tient pas qu'à l'ukulélé et son album, "True Love Don't Weep" est une magnifique collaboration avec la talentueuse violoncelliste Anne Davison.

Outre ses qualités d'auteur/compositeur, James Hill se plaît aussi à enseigner. Il participe en tant qu'instructeur à des stages d'ukulélé. De plus, il a également collaboré à l'écriture de la méthode "Ukulélé in the Classroom" qui encourage les professeurs de musique à enseigner l'ukulélé à l'école et leur donne des techniques pour aller plus loin dans l'enseignement et l'expérience de l'ukulélé.

Reconnu par les ukulélistes du monde entier, il sillonne depuis plusieurs années la planète et visite les plus éminents festivals. Il a reçu le prix du meilleur album folk aux Canadian Folk Music Awards 2009. Son nouvel album, avec Anne Davison, sort le 13 septembre 2011.
 

Intranet
S'abonner au bulletin
Démystifier les contrats de spectacle, de gérance et d'édition
Durée : 3 heures
Début : 7 novembre 2018, de 13h à 16h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 16 juillet 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia