CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

4e Finale régionale de SlamOutaouais

07 septembre 2011

Venez assister à la 4e Finale régionale de SlamOutaouais aura lieu dimanche le 11 septembre à 19 h 30 au Troquet, 41, rue Laval à Gatineau, lors du Festival de l’Outaouais Émergent (FOÉ).

À 18 h, en récital : Ivy, le fondateur de la Ligue québécoise de slam (LiQS) qui fête cette année son cinquième anniversaire. L’écrivain et slammestre Pierre Cadieu animera cette finale où huit des meilleurs artistes de la parole de la région se surpasseront. Vous y entendrez : Diane Bouchard, Cassandre Careau, Sophie Dassy, D-Track, Guy Perreault, Réaliste, Annie St-Jean et Diane Tremblay. Le slam sacrifié sera fait par Anaïs Elboujdaini. Quatre d’entre eux iront nous représenter au 5e Grand slam de poésie du Québec les 18 et 19 septembre prochain à Montréal au Lion d’or à l’occasion du Festival international de littérature.

Fondé par le poète Pierre Cadieu, le collectif SlamOutaouais, producteur de spectacles littéraires, offre depuis 2007 une scène intergénérationnelle et interculturelle où avec les mots et la voix quelques centaines d'auteurs de la relève et professionnels de la région développent et diffusent leurs œuvres à des milliers de nouveaux spectateurs de la poésie. Accrédité auprès de la Ligue québécoise de slam (LiQS), SlamOutaouais permet aux auteurs, poètes, conteurs, chansonniers, comédiens, rappeurs ou tout simplement slameurs de tous les âges et de tous les horizons d’avoir un accès privilégié au réseau national et international du Poetry Slam. Constitué sous forme d’un collectif d’artistes sans but lucratif, SlamOutaouais est dirigé par un Comité organisateur (C.O.) de cinq personnes-ressources responsables tout au long d’une année du programme d’activités. Notre mission socioculturelle consiste à promouvoir auprès du grand public la création littéraire, l’expression poétique, la langue française québécoise et les artistes de la parole d’ici.

Nous remercions notre partenaire principal, le café culturel Le Troquet pour son hospitalité et son soutien indéfectible. Visitez la Page Facebook slamoutaouais. Découvrez le nouveau site web de SlamOutaouais à www.slamoutaouais.ca qui se déploiera d’ici le début de notre 5e Saison :

1er slam de poésie 2 OCTOBRE 2011
2e slam de poésie 6 NOVEMBRE 2011
3e slam de poésie 4 DÉCEMBRE 2011

Les matchs et les finales de SlamOutaouais ont lieu, sauf exception, le premier dimanche du mois d’octobre à septembre avec relâche en janvier, février et août au café Le Troquet à 19h30. Le Grand slam de poésie provincial se tient toujours en septembre à Montréal. SlamOutaouais est là pour servir au plus grand nombre d’auteurs de la relève et professionnels de la région. En plus, durant la saison, une scène ouverte aux amateurs passionnés en fait un lieu d’expression poétique pour tous.

Un slam de poésie est une nouvelle sorte de spectacle poétique sous forme de jeu favorisant une interaction avec le public par un vox populi dans un contexte festif semblable à la LNI. Le slam est une parodie de jeu, un clin d’œil ironique aux jeux télévisés, mais aussi un prétexte pour faire un super bon spectacle d’oralité, car chaque slameur investit beaucoup pour optimiser sa prestation.


-30-


SOURCE :

Pierre Cadieu, président fondateur
pierrecadieu@tlb.sympatico.ca
 
cellulaire 514 967-2321
 

Intranet
S'abonner au bulletin
L'entrepreneuriat culturel: entreprendre et réussir!
Durée : 7 heures
Début : 27 juin 2018

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 19 avril 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia