CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Lisette Simard au Café des Artistes de la Lièvre

07 septembre 2011

« Née via quelques poussières d’années à B’Ham ce jour ou une neige devenue folle tempêtait rageusement et ce même jour ou chaque 28 Décembre sont bibliquement fêtés, me m’en déplaise «les Saints Innocents ». Ces 2 événements jumelés ont fortement tissé les principaux traits de ma personnalité : Une naïveté idéaliste mêlée d’une agressive volonté de vivre.

Aussi depuis l’âge de 10 ans un désir profond de sublimer toute chose et me battre pour la Vérité me pousse déjà à écrire et dessiner sans cesse sur feuille vierge. D’abord en mes 2 premiers volumes, imprimés en 2e édition par la maison Créations Cajudal, successivement en 2001 et 2005, couché mes états d’âmes en des termes poétiques en de évocations et des intériorités épars pour devenir mon 3e livre, après des face-à-face avec moi-même, aborder un réalisme plus cru en écrivant cette fois mon autobiographie…

Joint à ce périple de l’écriture ma plume danse depuis 1990 au même diapason que le dessin en des médiums pastel fusain et huile sur toi le. Ces passions qui me surprennent à croire au meilleur de l’humanité vous sont dévoilés au Café des Artistes de la Lièvre. Je vous espère indulgents(es) face à mes coups de pinceau.»

Lisette Simard
613 233-1064

Intranet
S'abonner au bulletin
Démystifier les contrats de spectacle, de gérance et d'édition
Durée : 3 heures
Début : 7 novembre 2018, de 13h à 16h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 16 juillet 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia