CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Le chanteur-poète Thomas Hellman en spectacle au cabaret la Basoche le samedi 27 février 2010

27 février 2010

Il est à noter que ce spectacle, qui devait initialement avoir lieu le vendredi 16 avril 2010, à 20 heures, a été devancé au 27 février en raison d’un changement d’horaire de l’artiste. Tous les détenteurs de billets ont été informés.

Pour Thomas Hellman, « la lumière se retrouve dans les petites choses comme l’amour et les relations humaines ». Dans le monde qu’il dépeint, la révolte gronde plus souvent qu’à son tour, mais toujours, les chansons demeurent empreintes de douceur et d’espoir.

Jazz, folk, blues et chanson française ont été les principaux ingrédients de ses compositions au fil des ans. Dans son plus récent album qu’il vient nous présenter, Prêts, partez, Thomas Hellman fait davantage place à la musique populaire hindie et au slam, mais le folk y est toujours présent. Maintes fois encensé par la critique, cet album teinté de sons électroniques est résolument moderne.

Né d’un père texan et d’une mère française, Thomas Hellman passe tout naturellement dans ses compositions d’une langue à l’autre. En véritable passionné des mots, il travaille et retravaille ses textes jusqu’à la perfection. Lui qui aime raconter la vie en chansons, il a trouvé dans ses plus récentes compositions la porte qui mène vers l’universel. Pas étonnant qu’on se sente interpellé par ses textes.

Nul doute que la magie de la proximité entre l’artiste et les spectateurs s’opérera une fois de plus dans cette toute petite salle à l’atmosphère de cabaret. Les amateurs n’en entreront que plus aisément encore dans l’univers au charme énigmatique de cet artiste montréalais.

Les billets, qui coûtent 20 $ pour les adultes, 17 $ pour les aînés et 15 $ pour les étudiants, sont en vente au Centre culturel du Vieux-Aylmer (120, rue Principale), du lundi au vendredi, de 9 h à midi et de 13 h à 20 h, et les samedis et les dimanches, de midi à 16 h; au Théâtre de l’Île (1, rue Wellington), du lundi au samedi, de midi à 20 h 30; à la billetterie de la salle Jean-Despréz (25, rue Laurier), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h et de midi à 16 h; ainsi que le soir du spectacle, à la porte, une heure avant le début de la représentation.

Il est également possible de se procurer des billets en composant le 819 243-8000.

Intranet
S'abonner au bulletin
Démystifier les contrats de spectacle, de gérance et d'édition
Durée : 3 heures
Début : 7 novembre 2018, de 13h à 16h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 16 juillet 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia