CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Le Concours-vitrine de toutes les musiques poursuit son appel de dossiers !

29 septembre 2011

 

Montréal, le 27 septembre 2011 - En nomination à l’ADISQ pour une 3e année consécutive dans la catégorie Événement de l’année, Les Francouvertes — le concours-vitrine de toutes les musiques — est actuellement en période d’appel de dossiers. Vous êtes auteur-compositeur-interprète accompagné de musiciens? Vous faites partie d’un groupe? Vous chantez en français? Vous habitez au Canada? Vous avez jusqu’au 31 octobre pour vous inscrire aux Francouvertes et courir la chance d’être parmi les 21 sélectionnés de la 16e édition, qui se partageront plus de 60 000 $ en prix dont la bourse SiriusXM de 10 000 $. Cette vitrine exceptionnelle, présentée par SiriusXM, pourrait vous donner l’élan qu’il vous faut pour vous faire connaître! Pour soumettre une candidature, les artistes sont invités à se rendre au www.francouvertes.com ou au www.bandeapart.fm afin de déposer en ligne les informations nécessaires à l’étude de leur dossier. Grâce à un simple clic, ils accèdent à une fiche dans laquelle ils peuvent insérer tous les éléments nécessaires à l’inscription : chansons, photos, vidéo, textes, dossier de presse, etc.

Cette année, Stefie Shock et Alex Nevsky (finaliste 2010) unissent leurs voix pour promouvoir le concours-vitrine et les artistes qui y participeront. Ouvert à tous les styles musicaux, Les Francouvertes ont présenté sur scène des artistes tels que : Damien Robitaille, Loco Locass, Karkwa, Gatineau, Alfa Rococo, Dobacaracol, Les Breastfeeders, Caféïne, WD-40, Les Cowboys Fringants, Émilie Proulx, David Marin, Benoit Paradis, Ariel, Mad'MoiZèle Giraf, Francis d'Octobre, Hôtel Morphée, Violett Pi, Philémon Chante, Caloon Saloon, Monogrenade, La patère rose, Bernard Adamus, Alex Nevsky, Chloé Lacasse (lauréate de la 15e) et beaucoup d’autres.

Chaque année, des centaines d’artistes choisissent de s’inscrire au concours, alors que des milliers de spectateurs et les membres de l’industrie musicale se donnent rendez-vous pour assister à l’une, à l’autre ou à plusieurs des 11 soirées présentées par Les Francouvertes. Plus qu’un concours, au fil du temps, Les Francouvertes se sont positionnées comme un concours-vitrine, un événement rassembleur auprès des artistes, du public, des médias et de l’industrie musicale. Une présence aux Francouvertes assure une belle visibilité, l’occasion pour les artistes de rencontrer de nouveaux publics et, via les commentaires écrits (public et industrie), de connaitre l’opinion de ceux et celles qui achèteront leurs disques, iront à leurs spectacles. C’est également pour les auteurs-compositeurs-interprètes et groupes, une réelle opportunité pour faire des rencontres artistiques inspirantes. La diversité musicale et la visibilité offerte aux artistes sont la signature des Francouvertes.

Grâce à la participation de nombreux commanditaires, tous les participants aux Francouvertes, peu importe l'étape où ils se rendent, ont la chance de remporter de nombreux prix. En plus de la bourse SiriusXM de 10 000 $ remise au grand gagnant de l’édition, les participants se partagent des heures de studios, des soutiens promotionnels et professionnels, des spectacles rémunérés chez des diffuseurs reconnus, des prestations dans le cadre d’événements majeurs, un mentorat et de nombreuses bourses.

Que vous veniez de Montréal, de Joliette, de Moncton ou de Vancouver, Les Francouvertes vous offrent le petit élan qu’il vous faut pour aller de l’avant et vous faire voir et entendre sur une scène professionnelle, devant un public friand de découvertes musicales. Déjà, les amateurs de musique, les curieux de la chanson et le public assidu des Francouvertes attendent avec impatience de découvrir les 21 participants de la prochaine édition qui débute le mardi 7 février 2012 au Lion d’Or. N’attendez pas inscrivez-vous d’ici le 31 octobre 2011, au www.francouvertes.com ou au www.bandeapart.fm.

 
-30-


Source :

Les Francouvertes


Relations de presse :

Élise Magnan Bélanger
com@francouvertes.com
 
514 251-1092
 

Intranet
S'abonner au bulletin
AQTIS 101 - initiation à la vie associative
Durée : 7 heures
Début : 23 novembre 2018, de 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 20 septembre 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia