CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Une conférence électrisante de Gérard Beaudet

12 octobre 2011

Une conférence électrisante de Gérard Beaudet à ne pas manquer
Le jeudi 13 octobre, à 14 h 30
Auditorium du Cégep de l'Outaouais
333, boul. de la Cité-des-jeunes, secteur Hull de Gatineau
(Entrée libre)
 

Dans le cadre du colloque IT-Gatineau 2011 organisé par l'UQO et le Cégep, Gérard Beaudet, ex-directeur et professeur d’urbanisme à l'Institut d'urbanisme de l'Université de Montréal, passera en revue quelques enjeux majeurs des relations entre Gatineau, Ottawa et la Commission de la Capitale nationale du Canada. Auteur et co-auteur de nombreux livres et articles portant sur l'aménagement urbain, dont le célèbre ouvrage Le pays réel sacrifié, Gérard Beaudet juge sévèrement la médiocrité de l’aménagement à la québécoise. « Il faut plus que du béton et de l’asphalte pour développer une rue, un quartier, une ville à échelle humaine » insiste-t-il.

La situation frontalière de Gatineau, un cas unique au Québec, engendre des défis particuliers en plus de peser lourdement sur son identité québécoise et française. La conférence du professeur Beaudet, qui a participé à la formation d'un grand nombre d'urbanistes au Québec, promet d'être électrisante au moment où la ville de Gatineau vient d'amorcer la révision du schéma d'aménagement de son territoire et que la CCN vient de lancer ses consultations pancanadiennes sur l'avenir de la capitale du Canada, avec pour horizon, le deuxième centenaire du Canada en 2067.

L'exposé du Professeur Beaudet sera suivi d'une période de questions, à laquelle succéderont des présentations sur la genèse et le succès de deux réalisations régionales, sources d'une fierté bien légitime :

• La Laiterie de l'Outaouais
• le Pôle d'excellence en récréotourisme de l'Outaouais.
 

Intranet
S'abonner au bulletin
Démystifier les contrats de spectacle, de gérance et d'édition
Durée : 3 heures
Début : 7 novembre 2018, de 13h à 16h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 22 juin 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia