CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Gala des arts visuels : mises en nomination

14 octobre 2011

L'Association des galeries d'art contemporain (AGAC) présentera la toute première édition du Gala des arts visuels, animé par Emmanuel Bilodeau, le mardi 13 décembre prochain au théâtre Le Rialto à Montréal.

Le Gala des arts visuels se voue principalement à honorer le travail exceptionnel d'intervenants de la scène artistique québécoise, ainsi qu'à créer et solidifier des liens au sein de la communauté des arts visuels. Pour ce faire, un comité d'organisation fut mis sur pieds, comportant différents partenaire du milieu des arts et des affaires. (Centre d'artistes, artistes, publications spécialisées, Ville de Montréal, galeries, etc)

Il compte donner davantage de visibilité médiatique et publique à l’art contemporain sur le plan national. Ses possibilités de développement à court et moyen terme promettent une multiplication des liens d'affaires. Il permettra à un public large de se laisser séduire par la richesse et la diversité de l'art actuel d'ici, et d'en reconnaître davantage les intervenants.

Puisque vous êtes vous-même issu du milieu et que vous nous avez été référé par vos pairs (RAAV, RCAAQ, SMQ, publications oeuvrant en art contemporain, etc), l'AGAC nécessite votre contribution pour faire de cette première un événement mémorable, qui se distinguera par la qualité et l'excellence de ses nominés. Pour ce faire, nous souhaitons vous inviter à participer au processus de mise en nomination des finalistes.

La mise en nomination se réalise sous forme d'un questionnaire envoyé à plus de 700 professionnels du milieu des arts visuels québécois. Ceux-ci (vous-même et vos pairs) détermineront un nominé par catégorie de prix (ou plus selon les cas). Les votes seront par la suite comptabilisés et une liste de 3 finalistes par catégorie sera produite. Ces finalistes seront annoncés le mercredi 2 novembre 2011 lors d'une conférence de presse au théâtre Le Rialto.

Par la suite, un jury, composé d'intervenants chevronnés provenant de sphères différentes du milieu des arts visuels, procèdera au choix des lauréats parmi les finalistes. Les gagnants seront dévoilés lors de la soirée du gala.

Tous les membres du jury seront élus par des intervenants en arts visuels, de façon à représenter le plus largement possible les différentes sphères du milieu au Québec.


Pour que votre questionnaire soit valide et que vous preniez part au processus de mise en nomination, celui-ci doit être rempli en ligne d'ici le vendredi 28 octobre 2011 :

REMPLISSEZ LE QUESTIONNAIRE

 

Intranet
S'abonner au bulletin
Démystifier les contrats de spectacle, de gérance et d'édition
Durée : 3 heures
Début : 7 novembre 2018, de 13h à 16h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 22 juin 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia