CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Fet.Nat remporte le Prix Télé-Québec

18 octobre 2011

Gatineau, le lundi 24 octobre 2011 – Du 8 au 11 septembre 2011, le Festival de l’Outaouais Émergent (FOÉ) a présenté plus de 150 artistes et parmi ceux-ci, un groupe s’est démarqué et a été le coup de cœur du FOÉ 2011. En effet, Fet.Nat. se voit octroyer le Prix Télé-Québec pour ce 4e FOÉ.
 

Le Prix Télé-Québec

Le prix Télé-Québec offre à chaque année la chance de gagner la production d’un clip promotionnel mettant en vedette un artiste ou un groupe qui a particulièrement retenu l’attention du jury de par son originalité, sa qualité et son potentiel. Le comité de sélection est formé par le FOÉ afin de choisir le coup de cœur du festival qui remportera le prix.

La sélection se fait en considération du fait que les gagnants sont arrivés à un niveau de professionnalisation où ils ont besoin de se faire connaître auprès des acheteurs de spectacles, et ce, en Outaouais et ailleurs. Le vidéo produit par Télé-Québec leur servira de carte de visite afin de faire valoir le caractère unique de leur talent dans un format professionnel et dynamique.
 

FET.NAT.

Basé à Hull au Québec FET.NAT. a vu le jour en 2007 lorsque Olivier Fairfield (j'envoie, Ferrish wheel, La mort à la mode) et Pierre-Luc Clément (j'envoie, Robe d'été, Scattered Clouds) collaborent pour un enregistrement en duo à la caserne centrale désaffectée du vieux-Hull. Ils sont tous deux membres du collectif j'envoie et E-tron. Ils s'associent pour créer un son de rock déconstruit plus lourd et disjoncté. Le projet seras mis en stand-by, faute de temps jusqu'à la rencontre, en 2010, de Jean-Francois Nault plus connu sous le nom de JFNO (Junkyard dogs, Robe D'été, Medecine Chest) qui amènera textes éclatés et vocales énergiques au projet. Depuis l'été 2010 ils ont façonné un premier ep ''Brunch'', sorti sous l'étiquette Hulloise E-tron.

FETNAT se produit en spectacle à quelques reprises en Outaouais et à Montréal avec un succès instantané. Les bassistes Davey Quesnel (SteveAtomic, Québexico, Male nurse) et Daniel Boivin (Fishtale, Les Hardis Moussaillons) se sont partagés la tâche durant ces quelques spectacles. Le groupe entreprendra un nouvel enregistrement en Mai 2011 qui sortira également sous la banière E- tron record à l’été 2011.


Les gagnants des dernières années

Lors d’éditions passées du FOÉ, les groupes de musique D-Track et Les Gringos en 2010, Tracteur Jack en 2009 et Oscar Parade en 2008 ont remporté ce prix, tradition établie du Festival de l’Outaouais Émergent. Vous pouvez consulter les différents prix Télé-Québec sur le site Vimeo du Festival de l’Outaouais Émergent à l’adresse suivante : http://vimeo.com/user8006530

 

-30-


Source :

Emmanuel Croteau-Benoit
Directeur des communications 
Festival de l’Outaouais Émergent
Bureau : 819.205.2070
Cell. : 819.918.4065 
communication@festfoe.ca
 

Intranet
S'abonner au bulletin
L'entrepreneuriat culturel: entreprendre et réussir!
Durée : 7 heures
Début : 27 juin 2018

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 24 avril 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia