CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Les Brasseurs du Temps présentent Robert Garceau et ses musiciens

24 octobre 2011

Robert Garceau est un faiseur de chansons dont le style se situe à la croisée du folk et du rock populaire. Ses multiples influences, de Ferré aux Beatles, en passant par Brel, Cohen, Dylan et Vigneault, lui ont permis de développer, sur des airs accrocheurs, des textes toujours empreints de poésie, des textes portant sur la condition et la place de l'homme dans un monde qui souvent le dépasse. Entre l'amour et la haine, la tendresse et l'ironie, Garceau saura vous bercer et vous remuer.

C’est par la force des choses que Robert Garceau en est venu à la scène. D’abord auteur-compositeur, il se voyait à jamais offrir ses chansons tout en restant dans l’ombre. La vie étant ce qu’elle est, il a enregistré un album de ses compositions, puis s’en est éloigné, fait trente-six métiers tout en continuant de créer. Les années ont passé et la récente rencontre d’un ancien ami musicien lui a redonné le goût d’enregistrer un nouvel album, Avant la nuit. À l’écoute des premiers accords et des premiers mots, vous saurez pourquoi il s’est déjà mérité le prix de la chanson primée au Festival de Granby.

Robert Garceau a l'étoffe des grands de la chanson québécoise auxquels il a été comparé à ses touts débuts dans les années 70 dans cet article d'André G. Bourassa intitulé Les Poètes de la Musique où l'on parle de Vigneault, Sylvain Lelièvre, Raoul Duguay, Claude Péloquin, Michel Garneau et de Robert Garceau: www.erudit.org/culture/lq1076302/lq1089568/40355ac.pdf

Robert Garceau: guitare et voix
Claude Naubert: guitare, claviers et voix
Michel Taillefer: guitare électrique
Daniel Berriault: basse
Pete Beaudoin: batterie

Robert Garceau sera précédé sur scène par une des étoiles de la chanson en Outaouais, Alain Barbeau.

Alain Barbeau est un tisserand de la guitare. Ses doigts voyagent et sa voix suit. Il nous emporte au-delà de nous-mêmes là où on se sent bien. Il est aussi un diplômé de l’École nationale de la chanson de Granby (2009). Originaire de Gatineau, il habite un monde à six cordes, un monde sensible et vibrant.

Renseignements :

Jean-Pierre Moisan
819 777-3716

Intranet
S'abonner au bulletin
Démystifier les contrats de spectacle, de gérance et d'édition
Durée : 3 heures
Début : 7 novembre 2018, de 13h à 16h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 16 juillet 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia