CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

L'Âge dort de Geneviève Roy au Centre d'exposition L'Imagier

24 octobre 2011


 

Gatineau, 21 octobre 2011 – Le Centre d’exposition L’Imagier a le plaisir d’accueillir l’exposition L’Âge dort de Geneviève Roy. L’exposition sera présentée du 28 octobre au 4 décembre 2011. Le vernissage aura lieu le vendredi 28 octobre, à 18 h.

Les lignes tracées à l’encre noire et au graphite par Geneviève Roy insufflent un mouvement, celui d’une pensée qui prend forme. La mémoire, la destruction et le changement sont au cœur de la démarche de l’artiste de Québec. Les œuvres présentées dans l’exposition L’Âge dort traduisent une vision inquiète de l’avenir influencée par le message des médias, par l’état de l’environnement, par la situation des immigrants, etc. Les dessins est fortement marqué par l’architecture, rappelant les lieux proches ou lointains, mais également les gens qui y vivent. La fragilité du papier est comparable à l’état précaire du monde que constate l’artiste. L’articulation de l’exposition permet d’investir l’univers de l’artiste, autant son processus de création que les influences extérieures qui le modèlent.

Geneviève Roy vit et travaille à Québec. Elle poursuit ses études en vue de l’obtention d’un diplôme de maîtrise en arts visuels de l’Université Laval, à Québec, où elle a complété un baccalauréat en arts plastiques. Récemment, elle a présenté deux expositions individuelles au Cercle à Québec : La Menace de l’ombre (2011) et L’âge dort (2010-2011). Ses œuvres ont également été présentées dans les expositions collectives suivantes : Le Bordel des muses, tenue dans le cadre du Printemps des poètes, à L’Établi à Québec (2010), Visite Libre à la Galerie des arts visuels de l’Université Laval (2007) et Corps à partager à la salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval (2003). En plus de sa démarche en arts visuels, Geneviève Roy pratique la danse.

Le Centre d’exposition L’Imagier est un organisme sans but lucratif engagé dans la promotion de l’art contemporain dans la région de l’Outaouais. L’Imagier coordonne également les événements et les spectacles présentés au Parc de L’Imaginaire. Plus de 4 000 personnes participent chaque année aux activités proposées par le Centre.

Venez découvrir les produits artisanaux de diverses régions du Québec offerts dans notre nouvelle boutique!

L’Imagier remercie ses membres, le ministère de la Culture, de la Communication et de la Condition féminine du Québec et la Ville de Gatineau.
 

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 19 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia