CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Luc de Larochellière en solo à l'École communautaire la Rose-des-Vents

24 octobre 2011

Avec vingt ans de carrière dans ses bagages, Luc de Larochellière, propose une nouvelle version intimiste de son excellent spectacle UN TOI DANS MA TÊTE, inspiré de l'album qu'il a lancé en août 2009 et qui a reçu les éloges du public et des médias. Au gala de l'ADISQ 2010, UN TOI DANS MA TÊTE a été nommé dans la catégorie Album folk de l'année et Luc de Larochellière a gagné dans la catégorie Auteur ou Compositeur de l'année. Seul avec ses guitares, Luc de Larochellière vous invite à un voyage musical rempli d'émotions où il vous livre ses étâts d'âme. Luc de Larochellière, sans pudeur et sans filet, comme vous ne l'avez jamais vu auparavant.

Luc De Larochellière est né en 1966. C’est dès l’âge de 20 ans qu’il entreprend sa carrière après avoir remporté trois prix au Festival de la chanson de Granby (Auteur-compositeur-interprète, Chanson primée avec Le trac du lendemain et Prix de la presse).

En 1988, il lance son premier album, Amère América, qui connaît un succès immédiat. Suivront Sauvez mon âme (1990), Los Angeles (1993), Les nouveaux héros (1996), Vu d’ici (2000), Quelque chose d’animal (2004) et Voix croisées (2006). Ces derniers méritent de nombreux prix et distinctions, dont plusieurs prix de la Socan et même une nomination aux Victoires de la musique, en France, pour l’album francophone (hors France) de l’année avec Sauvez mon âme.

Avec des chansons comme Chinatown blues, La route est longue, Sauvez mon âme, Ma génération, Cash City, Si fragile, Six pieds sur terre, Si j’te disais reviens, Pop désintox, J’irai ou j’irai pas et Quelque chose d’animal, Luc s’est imposé comme l’un des auteurs-compositeurs les plus prolifiques de sa génération.

UN TOI DANS MA TÊTE, lancé le 26 août 2009, est donc son 8e album en carrière.
 

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 20 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia