CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Exposition collective "Parcours de l'imaginaire"

27 octobre 2011

Monsieur Marc Bureau, le maire de Gatineau et les membres du conseil municipal ont l'honneur de vous inviter à l'inauguration de l'exposition intitulée Parcours de l'imaginaire en présence de plusieurs artistes et de la commissaire, madame Jo-Anne Bouchard.


Le vernissage aura lieu le jeudi 3 novembre 2011, à compter de 19 heures à la galerie Montcalm.
L'exposition sera présentée jusqu'au 18 décembre 2011.


Vernissage-happening
De 19 h à 21 h, vous aurez le plaisir de découvrir l'exposition au son d'un trio de jazz bien particulier. Trois musiciens de renom, Patrice Servant (guitariste), Yves Lacoursière (saxophoniste) et Christian St-Louis (contrebassiste), s'uniront exceptionnellement afin de rendre votre expérience artistique encore plus agréable!


À compter de 21 h, c'est une autre facette du peintre David Lafrance que vous découvrirez. DJ en constante ébullition à Montréal, il vous fera vibrer au son de
ses nouvelles "mixtures".
 

L'exposition

Ce qui caractérise le travail pictural de Christian Audet, Alain Bonder, Isabelle Gauvreau, Amy Huestis, David Lafrance, Jean-François Provost, Matthias Schmidt, Marc Séguin et Dominik Sokolowski, c'est une volonté affirmée chez chacun d'exprimer ce qui l'habite, au plus profond, en réaction à une époque médiatisée dont la complexité ne se laisse pas facilement appréhender. La religion, la guerre, la corruption, la pauvreté, l'environnement, le statut de la femme sont autant de thèmes d'actualité qui interpellent l'imaginaire de ces artistes.

Exception faite de Jean-François Provost et de Dominik Sokolowski dont la peinture abstraite rend compte de préoccupations formalistes, les artistes favorisent, à des degrés divers, une approche figurative de la peinture. Au-delà de ces considérations, on constate que les œuvres présentées sont résolument modernes, leur facture témoignant d'un certain nombre de libertés prises à l'égard des conventions. Si le travail de ces artistes provoque des réactions, il porte également à réfléchir et c'est bien là son principal mérite.

Jo-Anne Bouchard,
commissaire
 

Intranet
S'abonner au bulletin
Démystifier les contrats de spectacle, de gérance et d'édition
Durée : 3 heures
Début : 7 novembre 2018, de 13h à 16h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 23 juillet 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia