CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
AccueilRegard sur...
Regard sur...
Archives

Louise Mercier

Professeur émérite et directrice des études de premier cycle en art à l’École multidisciplinaire de l’image de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et artiste engagée dans son milieu, Louise Mercier a exercé une influence considérable sur le développement culturel de la ville de Gatineau et de toute la région de l’Outaouais.

Professeure depuis plus de 28 ans à l’Université du Québec en Outaouais, elle a formé toute une génération d’artistes, de graphistes et d’amoureux des arts qui ont à leur tour enrichi le milieu culturel d’ici. Dès 1998, elle élabore et implante le programme de Baccalauréat en arts et design de l’UQO, devenu depuis l’École multidisciplinaire de l’Image. Au fils des ans, ce programme est devenu l’une des signatures les plus prestigieuses de l’Université et des étudiants de toutes les régions du Québec viennent s’y former.

S’ajoute à cette feuille de route déjà bien remplie un engagement personnel pour le développement des arts dans la région. Louise a notamment été membre de nombreux conseils d’administration dont ceux du Centre d’exposition l’Imagier, des Éditions vents d’ouest ; sans compter sa présidence au Conseil régional de la culture de l'Outaouais et sa participation aux travaux de la Commission sur les arts et la culture de la Ville de Hull-Gatineau pendant plus de 7 ans.

Artiste, elle a présenté ses œuvres de nombreuses fois, tout en collaborant étroitement avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec pour l’octroi de bourses et de projets d'intégration d'œuvre d'art en architecture dans la région de l'Outaouais.

Vous pouvez écouter l'entrevue accordée par Louise Mercier à Planète 97,1 "La culture une passion qui nous anime".

Archives
Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 17 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia