CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
AccueilRegard sur...
Regard sur...
Archives

Louise Poirier

 Louise Poirier est toujours très présente et très active dans différents domaines du développement socio-économique et culturel de la région et de la Ville de Gatineau. C’est donc pour l’ensemble de sa carrière pour le moins bien rempli qu’elle fut honorée et reconnue lors de la dixième Soirée des Culturiades en tant que lauréate du Prix Hommage – Ville de Gatineau.

Depuis plus d’un an, Louise Poirier occupe le poste de conseillère nationale au CRTC à Gatineau. Elle aura auparavant siégé pendant neuf ans, d’abord au conseil municipal de Hull et par la suite sur celui de Gatineau La Neuve, où elle se voit confier d’importantes responsabilités :

 

  • présidente de la Société de transport de l’Outaouais;
  • présidente de la Corporation de l’aéroport exécutif Gatineau-Ottawa;
  • présidente de la campagne Centraide Outaouais;
  • membre de plusieurs conseils d’administration, notamment :
    • « Les arts et la ville »
    • la Maison de la culture de Gatineau
    • la Société de développement du film et de la télévision d’Ottawa-Gatineau;
    • la Fédération canadienne des municipalités;
    • la Conférence régionale des élus (ues) de l’Outaouais

 

 Louise Poirier a été membre du conseil d’administration du Centre hospitalier de Hull, mais également membre du c.a. de Télé-Québec, où elle a œuvré comme directrice générale du bureau régional de Télé-Québec en Outaouais. C’est à cette époque qu’elle commence à supporter le Festival du film de l’Outaouais. Elle a aussi travaillé comme animatrice et chroniqueuse à la radio et à la télévision, notamment aux émissions Les Flâneries du samedi, Ce Soir et Bouffée de santé.

Pour toutes ces bonnes raisons, mais également pour sa persévérance, son audace, son leadership, son humanisme, son sens du devoir, sa générosité, son écoute, sa rigueur intellectuelle et enfin, son indéfectible engagement envers les créateurs et créatrices et les différents milieux culturels, nous souhaitons remercier et féliciter Madame Louise Poirier d’avoir participé au développement et au rayonnement de la culture en Outaouais durant toutes ces années. Bravo et bonne continuité Louise!

 

Archives
Intranet
S'abonner au bulletin
AQTIS 101 - initiation à la vie associative
Durée : 7 heures
Début : 23 novembre 2018, de 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 20 septembre 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia